Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

carnet rose et autres nouvelles

Bonjour à tous

Après plus de 3 mois de silence radio sur le blog voici quelques nouvelles:

Notre petite fille est née le 24 avril 2018

Elle nous comble de bonheur mais nous prend aussi du temps et de l'énergie.

Romain a été embauché en CDI au crédit agricole et de mon côté je m'attelle pour la demande de DJA avec une installation à titre principal en janvier 2019 (ce sera moins compliqué avec bébé un peu plus grande).

Nous avons eu quelques soucis avec notre lot de poules et un arrêt de la ponte. Elles sont donc actuellement à l'engraissement et seront abattues le 22 août.

Je ne garde qu'Archibald et 4 des plus jolies poulettes (les plus dans le standard de la race)

Un nouveau lot rentrera à l'hiver 2018/2019 (pondeuses classiques) et je débuterai la sélection des Marans printemps 2019.

Le deuxième parcours est presque opérationnel et les clôtures devraient être finies d'ici la fin de l'été.

Les oliviers sont bien repartis  et on peut espérer une première récolte l'année prochaine.

Le hangar de stockage est enfin monté et prêt à protéger le matériel ainsi que le foin.

à très bientôt pour la suite des aventures: un petit topo sur le stage 28h obligatoire pour la validation du 3P pour pouvoir demander la DJA que je vais faire en septembre.

carnet rose et autres nouvelles
carnet rose et autres nouvelles
carnet rose et autres nouvelles
carnet rose et autres nouvelles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article