Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan de l'année 2020

De nombreuses choses se sont passées et ont été faites sur la ferme cette année.

 

  • Ventes

Le confinement de Mars a eu du bon pour la commercialisation des produits puisqu'un drive fermier a vu le jour à Lamothe Cassel sous l'impulsion de la commune et de Noémie ma voisine éleveuse d'Aberdeen Angus et de bufflonnes.

le système ne s'est pas essoufflé depuis et avec une dizaine de producteurs, une association a été créée: Le panier lamothois; nous fournissons une cinquantaine de familles tous les vendredi.

On y retrouve mes produits safranés et mes œufs, du bœuf Angus, de la mozzarella et autres délices lactés à base de lait de bufflonne, des légumes, des fruits, du miel, de la farine, du pain, des poulets, du canard gars, de l'agneau, du porc, de la truite, des produits laitiers classiques, de la bière...

  • Élevage et production

Sur la ferme, le dernier lot de poulettes est parti au mois de Novembre et un nouveau rentrera début Mars 2021.

Nous avons créé une poussinière et une volière pour les juvéniles. Une quarantaine de poussins ont vu le jour après couvaison de quelques poulettes mais le faucon en a malheureusement consommé près de la moitié avant que la volière ne soit terminée...
Nous sommes fin prêts pour la saison de reproduction à venir.

Les prairies ont été généreuses en foin et pour les fenaisons prochaines, un 2ème tracteur et une faucheuse sont venus compléter le parc matériel.

Vous souhaitant une bonne année 2021! A très bientôt dans un prochain article qui présentera les perspectives et projets 2021 à Gauléjac!

 

Bilan de l'année 2020Bilan de l'année 2020
Bilan de l'année 2020Bilan de l'année 2020
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article