Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie d'hibernation

L'hiver m'a paru long, il ne s'est pas passé grand chose sur la ferme mais avec le printemps et le soleil ainsi que le bébé qui a bien grandi, l'envie et la disponibilité sont de retour!

Nous avons profité de cette pause hivernale pour planter d'autres fruitiers qui pour la plupart viennent du conservatoire de Puycelsi (dans le Tarn) et d'autres plus près puisqu'ils viennent de Saint Germain du Bel Air, tout droit sortis du jardin de notre médecin traitant.

Cerisiers, pêchers, pommiers, poiriers et pruniers

les arbres après plantation
les arbres après plantation

les arbres après plantation

Mon père est venu aider pour terminer les clôtures du deuxième parcours (quelle galère la caillasse! il a fallu faire certains trous au perforateur et sceller au béton...) et nous attaquons enfin la semaine prochaine (sans remettre au lendemain) le montage des modules bois ainsi que la toiture du deuxième bâtiment (alléluia) sur une arase approximative mais qui devrait suffire.

Nous avons investi à l'automne dans une vieille presse carrée Bamford, que nous avons pu essayer avec les bottes rondes. Et miracle, elle tourne comme un coucou suisse et fait de jolies petites bottes carrées! Beaucoup plus pratiques pour nourrir mon cheval et mon âne.

Et n'hésitez pas si vous êtes intéressé! J'en vends (l'annonce est sur leboncoin).

Les poulettes sont commandées et arrivent fin Mai/début Juin (selon date de livraison). Nous remonterons les Marans de leur villégiature à ce moment là; bien que deux d'entre elles soient déjà revenues au bercail (quelqu'un devait les acheter mais n'est pas venu les récupérer).

Le potager prend forme! Les pommes de terre sont semées, les fèves également et je suis dans l'attente de mes pieds de tomates fournis par mon père. Quant aux salades et poireaux, mes semis ont lamentablement échoués, les semences étaient trop vieilles. Il va donc falloir que j'en rachète.

pêle mêle de photos (sous le soleil)pêle mêle de photos (sous le soleil)
pêle mêle de photos (sous le soleil)pêle mêle de photos (sous le soleil)
pêle mêle de photos (sous le soleil)pêle mêle de photos (sous le soleil)

pêle mêle de photos (sous le soleil)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article