Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Billet n°5 : Un point sur l’avancée des travaux et du reste…

La première neige est arrivée au 1er Décembre sur le Causse et c’est avec elle que nous avons dû composer pour la pose de la clôture du premier parcours des poules :

  • 2500 m² de parcours pour nos 60 poulettes qui doivent arriver la semaine prochaine (si l'éleveur ne m'a pas oubliée...)
  • Une clôture à 1 mètre 50 de haut avec du grillage simple torsion, doublée à l’extérieur par une clôture électrique à 20 cm du sol pour contrer les prédateurs (en l’occurrence les beaux rouquins affamés)

 

Oh!! Un esquimau!!

 

Le bâtiment bois n’avançant pas vraiment (main d’œuvre restreinte oblige...): il manque à faire les modules de la façade Est, ainsi que l’arase de nivellement des murs; par ailleurs, le tracteur nécessite une vidange complète et n’est pour le moment plus opérationnel pour nous aider à lever les monstres de 200 kg que sont les modules restants…

 

il est beau le module, il est lourd, très lourd...

 

… Nous avons donc mis en œuvre un poulailler mobile de 12m² qui peut accueillir les poules temporairement et que je réutiliserai pour les parcours mobiles des cocottes en reproduction. Pour la mise en oeuvre, nous avons récupéré les planches de coffrage des fondations du bâtiment.

Voici quelques photos de la bête :

 

 

 

Pour ce qui est du reste :

Le 9 Décembre, si vous faites un tour à Labastide Murat, vous pourrez me voir sur mon 1er marché. Le but étant de vendre un peu de safran et surtout faire connaitre la ferme et notre projet.

D’ici Janvier, je dois faire une excursion parisienne afin de présenter le safran à une épicerie fine, la date et les modalités restant à caler.

Romain continue son contrat avec le Crédit Agricole, ce qui permet de soutenir financièrement le projet.

Et les 38 oliviers presque vingtenaires sont enfin plantés après un long voyage depuis le pied de la Cité médiévale de Carcassonne. En espérant que dans 2 ans ils nous redonnent des olives et que l'on puisse presser la 1ère huile du Causse.

 

Un stagiaire qu'il est fier!!

 

En attendant le prochain article (qui parlera comptabilité), je vous souhaite un agréable mois de Décembre !!

 

Psssttt!! Vous avez vu comme j'ai bien grandi!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article